ASSISTANT(E) OPÉRATIONNEL(LE) ENERGIE
- CDI
- Temps plein - 35h
- Montpellier
CONTEXTE
Créé en 2023 le groupe Altémed, opérateur urbain de la Métropole de Montpellier, réunit ACM, la SERM, la SA3M et Energies du Sud et intervient avec ses 550 collaborateurs sur les métiers du logement social, de l’aménagement et de l’énergie au service du territoire.
Le groupe Altémed gère un patrimoine de près de 21 000 logements répartis sur la Métropole de Montpellier et aménage le territoire avec la construction et la rénovation de nombreux équipements publics et quartiers pour répondre à la forte croissance démographique de Montpellier.
Le groupe Altémed a aussi développé depuis 40 ans un savoir-faire unique dans l’énergie avec les réseaux urbains de chaleur et froid et la production d’électricité photovoltaïque et s’est imposé depuis une dizaine d’années comme le 1e producteur d’énergie renouvelable sur la Métropole de Montpellier.
Nos réseaux urbains alimentent en chaleur et froid plus de 2 millions de m² sur la Métropole de Montpellier et connaissent un développement important avec un triplement de l’activité programmé sur 10 ans. ALTEMED est aussi producteur d’électricité verte sur la Région Occitanie.
Le chiffre d‘affaires consolidé des activités d’ALTEMED dans le secteur de l’énergie est de 30 M€ en 2023.
Nous recherchons notre ASSISTANT(E) OPÉRATIONNEL(LE) ENERGIE – en CDI à temps plein
Le département Energie d’Altémed, dont l’équipe pluridisciplinaire est composée d’une vingtaine de collaborateurs, développe, commercialise, finance, construit et exploite des centrales de production d’énergies, en sa qualité de concessionnaire du réseau urbain de Montpellier, et pour le compte de ses filiales Energie du Sud, SPMM, AMMPV et toutes autres structures qui pourraient être créées pour les besoins de l’activité.
L’assistant(e) opérationnel(le) sera rattaché(e) au Directeur Général Adjoint en charge de l’Energie et sous la responsabilité du Directeur des travaux et la Directrice de l’exploitation.
Ce poste est réparti sur les directions travaux et exploitation en appui de la secrétaire-assistante de chaque direction et assure leur remplacement.
La Direction de l’Energie, constituée d’une équipe pluridisciplinaire composée de professionnels de l’énergie, développe, commercialise, finance, construit et exploite des centrales de production d’énergies.
MISSIONS
- Assurer le traitement des factures et les situations de travaux jusqu’à leur paiement,
- Traiter les actes administratifs des marchés,
- Rédiger et traiter les courriers, commandes, rapports,
- Assurer un accueil téléphonique et physique,
- Classer et archiver les documents,
- Utiliser les logiciels de gestion des opérations GO7, de maintenance GMAO, de base de données CRM…
Ces descriptifs ne sont pas limitatifs, ni exhaustifs. Les missions évolueront en fonction des besoins de l’entreprise
PROFIL
Issu(e) d’un bac +2 (ou équivalent).
Vous aimez travailler en équipe et vous partagez les valeurs du service public.
Vous maitrisez les outils informatiques du pack office et vous êtes prêt à vous former aux logiciels spécifiques.
Vous êtes curieux de toute technologie et force de proposition et d’innovation.
Altémed vous propose :
- 13ème mois (inclus dans le salaire annuel négocié) : 50% versés en juin et le solde en novembre
- Prime de participation et d’intéressement
- Plan d’Epargne Entreprise (avec abondement) et PERCO
- Prévoyance prise en charge à 100% par l’entreprise
- Mutuelle prise en charge à 100% par l’entreprise
- Forfait mobilité durable
- Tickets restaurants à 10€ pris en charge à 50% par l’entreprise
- CESU pris en charge à 50% par l’entreprise
- Avantages CE (environ 650€ / an au travers de chèques cadeaux, chèques vacances, chèques cultures, remboursement d’activités culturelles)
- Télétravail : 1 télétravail / semaine
Prêt(e) à rejoindre l’aventure Altémed ? Si vous êtes intéressé(e) par l’offre, nous vous prions de nous faire parvenir votre CV et une lettre de motivation.