Chargé(e) de mission coordination et stratégie

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Contexte

Altémed : fruit du rapprochement d’ACM HABITAT, de la SERM/SA3M et ses filiales Énergies du Sud et SERM.ID.

Altémed réunit les métiers de l’aménagement, du logement et de l’énergie au sein d’un groupe public de 550 collaborateurs. Nous sommes l’outil de la Métropole de Montpellier et de ses 31 communes, territoire le plus attractif de France, pour construire la ville de demain et améliorer le temps des politiques publique de l’aménagement, du logement et de l’énergie.

Aménagement responsable : la SERM/SA3M (groupe Altémed) est le 1er aménageur d’Occitanie avec 40% de logements produits sur le territoire métropolitain et 40 à 50 000m2 de tertiaire. Altémed agit pour donner vie à la ville écologique, durable et accueillante, pour réhabiliter le bâti ancien, pour créer ou organiser vos zones commerciales, pour construire de nouveaux équipements publics et de nouveaux quartiers.

ACM HABITAT (groupe Altémed) gère et entretient un patrimoine de près de 21 000 logements répartis sur la ville de Montpellier et le territoire de Montpellier Méditerranée Métropole. ACM HABITAT loge près de 50 000 personnes, soit plus de 10% de la population de la Métropole de Montpellier.

La SERM (groupe Altémed) a développé depuis 30 ans un savoir-faire unique dans l’énergie, grâce au Réseau Montpelliérain de Chaleur et Froid et à sa filiale Energies du Sud, deux outils au service du développement durable. Elle s’est imposée depuis une dizaine d’années comme le 1er producteur de chaleur, froid et électricité et le 1er producteur d’énergie renouvelable sur la Métropole de Montpellier.

La SERM apporte aussi son savoir en efficacité énergétique dans les opérations d’aménagement menées par le groupe, ainsi que sur la rénovation thermique des bâtiments.

Depuis un an, le groupe Altémed travaille sur son plan stratégique de développement, qui entre en phase de validation par ses administrateurs, avec l’ambition d’être rapidement opérationnel.

Missions

Vos challenges au sein du groupe Altémed :

Rattaché(e) au directeur de la coordination des services et pilotage de la stratégie, au sein de la direction générale, votre mission consistera à :

 

Vos principales missions :

  1. En appui du directeur il/elle assure la coordination et participe au pilotage du plan stratégique :
  • Piloter et accompagner la mise en œuvre de projets transversaux ;
  • Participer à la cohérence des projets transversaux en adéquation avec les orientations du groupe ;
  • Rédiger des notes, des fiches techniques et construit des argumentaires pour les dossiers stratégiques ;
  • Participer à l’élaboration des tableaux de bord, en assure la mise à jour et le suivi en lien avec les directions ;
  • Être un point d’entrée pour l’ensemble des directions du groupe.

 

  1. En s’appuyant sur le secrétariat de direction, il/elle pilote également la préparation des instances de gouvernance et managériale et notamment : 
  • Les réunions avec le Président du Groupe ;
  • Le comité exécutif (COMEX) ;
  • Le comité de direction (CODIR) ;
  • Les visioconférences mensuelles avec les collaborateurs ;
  • Les assemblées générales du personnel.

Profil

  • Vous êtes issu(e) d’une formation Bac+5 en stratégie, commerce, urbanisme, études ou conseil.
  • Vous justifiez d’au moins 2 années d’expérience sur des fonctions équivalentes.
  • Vous avez des connaissances des filières de l’urbanisme, de l’énergie, de l’aménagement et du logement social.
  • Vous maitrisez les outils bureautiques/logiciels de gestion.
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités relationnelles, votre esprit d’analyse et de synthèse, votre bon sens et votre autonomie.
  • Vous appréciez le travail en équipe et avez de bonnes compétences rédactionnelles.

Altémed vous propose

  • Un 13ème mois (inclus dans le salaire annuel négocié) : 50% versés en juin et le solde en novembre
  • Des primes de participation et d’intéressement
  • Un Plan d’Epargne Entreprise (avec abondement) et PERCO
  • Une complémentaire Santé (pour le collaborateur et enfants de Niveau 1, soit 113,99€ en 2024) et un régime prévoyance pris en charge à 100% par l’entreprise
  • Un Forfait mobilité durable
  • Une sur complémentaire retraite prise en charge par l’entreprise
  • Des titres restaurants d’une valeur faciale de 9.5€, pris en charge à 60% par l’entreprise
  • Chèques CESU pris en charge à 50% par l’entreprise (jusqu’à 700€ par an)
  • Un CSE et ses avantages (environ 650 € / an au travers de chèques cadeaux, chèques vacances, chèques cultures, remboursement d’activités culturelles)
  • Un nombre d’absences autorisées annuelles égal à :
    • 30 jours de congés payés
    • 12 jours de RTT en moyenne par an (pour les statuts cadre au forfait)
    • 5 jours exceptionnels
  • Un nombre de jours Télétravail : 2 jours de télétravail / semaine (à l’issue de la période d’essai)

Processus de recrutement

  • Un premier échange téléphonique avec un(e) collaborateur(trice) RH pour vous présenter le poste et ses missions et en savoir plus sur vous ;
  • Un second entretien avec un double objectif : vous présenter notre groupe et ses valeurs, mais aussi connaitre vos motivations et l’adéquation de votre projet professionnel avec le poste proposé. Ce temps d’échange vous permettra également de rencontrer vos futur(e)s managers !
  • Un dernier rendez-vous éventuel avec notre Directeur Général ou notre DRH avant la décision finale.

 

Conformément à la règlementation et aux valeurs du Groupe ALTÉMED, tous nos postes sont ouverts au recrutement de candidats ayant la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé.

POSTULER

Merci de remplir ce formulaire afin de soumettre votre candidature au service des Ressources Humaines.
 

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Bonjour,

Nous accusons réception de votre candidature. Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez au groupe ALTÉMED. Notre Direction des ressources humaines examinera attentivement votre dossier, et vous contactera si votre profil correspond aux besoins du poste. Le processus de sélection peut prendre quelques semaines, et nous vous remercions par avance de votre patience.

 

Voici les prochaines étapes de notre processus de recrutement :

  1. Examen des candidatures : notre équipe analysera votre dossier.
  1. Entretien téléphonique : si votre candidature est retenue, vous serez contacté(e) pour un entretien téléphonique.
  1. Entretien en personne ou en visioconférence : les candidats sélectionnés seront invités à rencontrer notre équipe pour des entretiens plus approfondis.

Sans nouvelle de notre part dans un délai de trois semaines, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été pas retenue.

 

Sauf avis contraire de votre part, nous nous permettons de conserver dans notre base de données l’ensemble des éléments que vous nous avez transmis afin de vous faire part d’opportunités futures susceptibles de vous intéresser.

 

La Direction des Ressources Humaines

Les équipes d’Altémed vous souhaitent leurs meilleurs vœux 2024 !

Carte de voeux 2024 Altémed