Assistant(e) de direction

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Contexte

Altémed : fruit du rapprochement d’ACM HABITAT, de la SERM/SA3M et ses filiales Énergies du Sud et SERM.ID.

Altémed réunit les métiers de l’aménagement, du logement et de l’énergie au sein d’un groupe public de 550 collaborateurs. Nous sommes l’outil de la Métropole de Montpellier et de ses 31 communes, territoire le plus attractif de France, pour construire la ville de demain et améliorer le temps des politiques publique de l’aménagement, du logement et de l’énergie.

Aménagement responsable : la SERM/SA3M (groupe Altémed) est le 1er aménageur d’Occitanie avec 40% de logements produits sur le territoire métropolitain et 40 à 50 000m2 de tertiaire. Altémed agit pour donner vie à la ville écologique, durable et accueillante, pour réhabiliter le bâti ancien, pour créer ou organiser vos zones commerciales, pour construire de nouveaux équipements publics et de nouveaux quartiers.

ACM HABITAT (groupe Altémed) gère et entretient un patrimoine de près de 21 000 logements répartis sur la ville de Montpellier et le territoire de Montpellier Méditerranée Métropole. ACM HABITAT loge près de 50 000 personnes, soit plus de 10% de la population de la Métropole de Montpellier.

La SERM (groupe Altémed) a développé depuis 30 ans un savoir-faire unique dans l’énergie, grâce au Réseau Montpelliérain de Chaleur et Froid et à sa filiale Energies du Sud, deux outils au service du développement durable. Elle s’est imposée depuis une dizaine d’années comme le 1er producteur de chaleur, froid et électricité et le 1er producteur d’énergie renouvelable sur la Métropole de Montpellier.

La SERM apporte aussi son savoir en efficacité énergétique dans les opérations d’aménagement menées par le groupe, ainsi que sur la rénovation thermique des bâtiments.

Depuis un an, le groupe Altémed travaille sur son plan stratégique de développement, qui entre en phase de validation par ses administrateurs, avec l’ambition d’être rapidement opérationnel.

Missions

Nous recherchons notre Assistant(e) de direction H/F – en CDI – au sein de l’entité Altémed

Vos challenges au sein du groupe Altémed :

Vous assurerez le secrétariat de la direction de la coordination des services et du pilotage de la stratégie sous l’autorité de son directeur et en lien avec le chargé de mission.  Votre mission consistera notamment à : 

Vos principales missions :

  • Assurer les missions de secrétariat (tenue de l’agenda, organisation des réunions, prises de rendez-vous, rédaction et traitement des courriers, établissement des comptes – rendus de réunions, gestion des relations téléphoniques, organisation et traitement du classement et de l’archivage, etc.)
  • Réaliser, suivre et diffuser les documents supports : listings, tableaux de bord, diaporamas
  • Assurer l’interface avec tous les autres services/directions, 
  • Être le support opérationnel : assistance aux différents services de l’entreprise pour des tâches variées, incluant la préparation de documents (comptes rendus, rapports, présentations) ;
  • Participer à l’organisation des évènements managériaux 
  • Coordonner et contrôler la préparation des dossiers par la remontée d’éléments des différents services 

Par ailleurs vous intégrerez le secrétariat de la direction général sous l’autorité du chef de cabinet pour une partie de vos missions. En appui du chef de cabinet et en lien avec les deux assistants de direction, votre mission consistera notamment à participer : 

  • Aux missions de secrétariat pour le directeur général et le directeur général adjoint chargé du logement 
  • Au traitement du courrier entrant et sortant du service : contrôle du courrier mis à la signature (respect de la charte graphique et des règles de délégations de signature), 
  • A la gestion des déplacements : organisation des voyages professionnels, réservation des billets, hôtels et gestion des notes de frais.

Profil

Votre profil :

 

  • Vous êtes issu(e) d’une formation de niveau Bac Bac+2 en assistanat de direction ou équivalent et/ou expérience de 2 à 5 ans dans un poste similaire ;
  • Vous justifiez d’une expérience significative sur des fonctions équivalentes ;
  • Vous maitrisez les outils bureautiques ;
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités relationnelles, votre esprit d’analyse et de synthèse, votre bon sens et votre autonomie ;
  • Vous appréciez le travail en équipe et avez de bonnes compétences rédactionnelles.

Altémed vous propose

  • Un 13ème mois (inclu dans le salaire annuel négocié) : 50% versés en juin et le solde en novembre
  • Des primes de participation et d’intéressement
  • Un Plan d’Epargne Entreprise (avec abondement) et PERCO
  • Une complémentaire Santé (pour le collaborateur et enfants de Niveau 1, soit 113,99€ en 2024) et un régime prévoyance pris en charge à 100% par l’entreprise
  • Un Forfait mobilité durable
  • Une sur complémentaire retraite prise en charge par l’entreprise
  • Des titres restaurants d’une valeur faciale de 9.5€, pris en charge à 60% par l’entreprise
  • Chèques CESU pris en charge à 50% par l’entreprise (jusqu’à 700€ par an)
  • Un CSE et ses avantages (environ 650 € / an au travers de chèques cadeaux, chèques vacances, chèques cultures, remboursement d’activités culturelles)
  • Un nombre d’absences autorisées annuelles égal à :
    • 30 jours de congés payés
    • 12 jours de RTT en moyenne par an (pour les statuts cadre au forfait)
    • 5 jours exceptionnels
  • Un nombre de jours Télétravail : 2 jours de télétravail / semaine (à l’issue de la période d’essai)

Processus de recrutement

  • Un premier échange téléphonique avec un(e) collaborateur(trice) RH pour vous présenter le poste et ses missions et en savoir plus sur vous ;
  • Un second entretien avec un double objectif : vous présenter notre groupe et ses valeurs, mais aussi connaitre vos motivations et l’adéquation de votre projet professionnel avec le poste proposé. Ce temps d’échange vous permettra également de rencontrer vos futur(e)s managers !
  • Un dernier rendez-vous éventuel avec notre Directeur Général ou notre DRH avant la décision finale.

 

Conformément à la règlementation et aux valeurs du Groupe ALTÉMED, tous nos postes sont ouverts au recrutement de candidats ayant la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé.

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Bonjour,

Nous accusons réception de votre candidature. Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez au groupe ALTÉMED. Notre Direction des ressources humaines examinera attentivement votre dossier, et vous contactera si votre profil correspond aux besoins du poste. Le processus de sélection peut prendre quelques semaines, et nous vous remercions par avance de votre patience.

 

Voici les prochaines étapes de notre processus de recrutement :

  1. Examen des candidatures : notre équipe analysera votre dossier.
  1. Entretien téléphonique : si votre candidature est retenue, vous serez contacté(e) pour un entretien téléphonique.
  1. Entretien en personne ou en visioconférence : les candidats sélectionnés seront invités à rencontrer notre équipe pour des entretiens plus approfondis.

Sans nouvelle de notre part dans un délai de trois semaines, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été pas retenue.

 

Sauf avis contraire de votre part, nous nous permettons de conserver dans notre base de données l’ensemble des éléments que vous nous avez transmis afin de vous faire part d’opportunités futures susceptibles de vous intéresser.

 

La Direction des Ressources Humaines

Les équipes d’Altémed vous souhaitent leurs meilleurs vœux 2024 !

Carte de voeux 2024 Altémed