conseiller(e) clientèle
- CDI
- Temps plein - 35h
- Montpellier

Contexte
Altémed : fruit du rapprochement d’ACM HABITAT, de la SERM/SA3M et ses filiales Énergies du Sud et SERM.ID.
Altémed réunit les métiers de l’aménagement, du logement et de l’énergie au sein d’un groupe public de 550 collaborateurs. Nous sommes l’outil de la Métropole de Montpellier et de ses 31 communes, territoire le plus attractif de France, pour construire la ville de demain et améliorer le temps des politiques publique de l’aménagement, du logement et de l’énergie.
Aménagement responsable : la SERM/SA3M (groupe Altémed) est le 1er aménageur d’Occitanie avec 40% de logements produits sur le territoire métropolitain et 40 à 50 000m2 de tertiaire. Altémed agit pour donner vie à la ville écologique, durable et accueillante, pour réhabiliter le bâti ancien, pour créer ou organiser vos zones commerciales, pour construire de nouveaux équipements publics et de nouveaux quartiers.
ACM HABITAT (groupe Altémed) gère et entretient un patrimoine de près de 21 000 logements répartis sur la ville de Montpellier et le territoire de Montpellier Méditerranée Métropole. ACM HABITAT loge près de 50 000 personnes, soit plus de 10% de la population de la Métropole de Montpellier.
La SERM (groupe Altémed) a développé depuis 30 ans un savoir-faire unique dans l’énergie, grâce au Réseau Montpelliérain de Chaleur et Froid et à sa filiale Energies du Sud, deux outils au service du développement durable. Elle s’est imposée depuis une dizaine d’années comme le 1er producteur de chaleur, froid et électricité et le 1er producteur d’énergie renouvelable sur la Métropole de Montpellier.
La SERM apporte aussi son savoir en efficacité énergétique dans les opérations d’aménagement menées par le groupe, ainsi que sur la rénovation thermique des bâtiments.
Depuis un an, le groupe Altémed travaille sur son plan stratégique de développement, qui entre en phase de validation par ses administrateurs, avec l’ambition d’être rapidement opérationnel.
Nous recherchons notre Conseiller(e) clientèle H/F – en CDI – au sein de l’entité ACM HABITAT by Altémed.
Missions
Vous serez rattaché(e) au Responsable service relation client au sein de la Direction Commerciale et Client.
Vos principales missions :
1. Accueil téléphonique :
- Assurer l’accueil téléphonique des locataires et qualifier leur demande en identifiant leurs attentes et leur niveau d’urgence ;
- Fournir une réponse de premier niveau lorsque cela est possible, ou orienter la demande vers le bon interlocuteur interne selon les procédures établies ;
- Planifier les interventions de dépannage liées aux contrats d’entretien et enregistrer les rendez-vous associés en lien aux problématiques rapportées ;
- Coordonner les échanges avec les équipes de proximité en fonction de la nature des réclamations ou incidents signalés ;
- Relancer les équipes terrain si un locataire rappelle ou si une demande reste sans réponse ;
- Garantir la bonne traçabilité des sollicitations dans les outils internes (enregistrement, affectation, suivi).
2. Travail en équipe :
- Partager des information utiles et/ou importantes.
3. Traitement et orientation des demandes :
- Gérer les retours d’intervention dans le cadre des contrats d’entretien ;
- Traiter les demandes entrantes issues de la plateforme interne ;
- Requalifier les demandes mal enregistrées par les locataires et les orienter correctement vers les services compétents.
Profil
- Vous êtes issu(e) d’une formation Bac/Bac+2 Relation Client ou équivalent ;
- Vous maitrisez les outils numériques ;
- Vous avez une expérience en relation client (face à face ou à distance) est appréciée ;
- Vous avez un goût prononcé pour le contact humain, et la recherche de solution ;
- On vous distingue par votre qualité d’écoute, votre sens du contact et votre dynamisme ;
- Vous savez vous adapter à chaque situation et organiser votre journée en fonction des priorités ;
- Vous faites preuve d’un bon esprit d’équipe.
Altémed vous propose
- Un 13ème mois (inclus dans le salaire annuel) : versé à hauteur de 50% au mois de juin et le solde au mois de novembre
- Une prime d’intéressement N versée sur l’année N+1
- Un Plan d’Epargne Entreprise (PEE) avec abondement (selon critères de placement) et un Plan d’Epargne Retraite Collectif (PERCOL)
- Une complémentaire santé et un régime prévoyance prise en charge à 100% par l’entreprise sur la formule de base (Niveau 1 : collaborateur + enfant(s))
- Une sur complémentaire retraite prise en charge par l’entreprise
- Une indemnité de forfait mobilité durable (selon critères)
- Des titres restaurants d’une valeur faciale de 9.20€, avec une prise en charge à hauteur de 60% par l’entreprise
- Un Compte Epargne Temps (CET) monétisable
- Une indemnité garde d’enfant d’une valeur de 100€ par mois versée pour chaque enfant de la naissance jusqu’à son entrée à l’école (au maximum jusqu’à l’âge de 3 ans et 6 mois)
- Un accès aux avantages CSE
- Un nombre d’absences autorisées annuelles égal à :30 jours de congés payés5 jours exceptionnels
- 30 jours de congés payés
- 5 jours exceptionnels
- Un nombre de jour de télétravail : 2 jours de télétravail / semaine (après 3 mois d’ancienneté) selon les besoins organisationnels du service.
Processus de recrutement
- Un premier échange téléphonique avec un(e) collaborateur(trice) RH pour vous présenter le poste et ses missions et en savoir plus sur vous ;
- Un second entretien avec un double objectif : vous présenter notre groupe et ses valeurs, mais aussi connaitre vos motivations et l’adéquation de votre projet professionnel avec le poste proposé. Ce temps d’échange vous permettra également de rencontrer vos futur(e)s managers !
- Un dernier rendez-vous éventuel avec notre Directeur Général ou notre DRH avant la décision finale.
Conformément à la règlementation et aux valeurs du Groupe ALTÉMED, tous nos postes sont ouverts au recrutement de candidats ayant la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé.